Accueil de familles dans le cadre d’ « Essayez la Nièvre »

A l’initiative de Nièvre Tourisme, une cinquantaine de familles sélectionnées dans le cadre de l’opération « Essayez la Nièvre » viennent profiter, du 22 au 29 Août, d’un séjour offert dans une belle maison au cœur de la Nièvre. Cette opération offre à des citadins qui veulent quitter la ville pour les espaces plus verts, un « avant-goût » de la nouvelle vie qu’ils pourraient commencer à la campagne.

Notre territoire participe activement à cet échange novateur : 3 acteurs du tourisme local reçoivent des familles dans leur gîte. L’Office du Tourisme participe également activement à la convivialité de l’accueil accordé. Les services communautaires et l’agence de développement économique (adebCosne) recevront les familles pour les accompagner dans leur projet de nouvelle vie (création d’activité, installation, etc).

Ils ont été accueillis ce lundi 24 août en bord de Loire, par MM. Gillonnier et Knopp, respectivement 1er vice-président et vice-président en charge du Tourisme, qui leur ont souhaité la bienvenue et leur ont présenté notre territoire.  Des « témoins », personnes qui se sont installées dans la Nièvre, étaient également là, l’occasion aussi d’échanger autour d’une dégustation de vins et produits locaux, proposée par l’Office du Tourisme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email