Accueil petite enfance : fonctionnement à partir du 11 mai

La structure augmente ces capacités d’accueil lundi 11 mai. Conformément aux directives nationales, seulement 3 groupes de 10 enfants seront accueillis pour le moment (10 bébés, 10 moyens et 10 grands).
L’organisation est la suivante :
– Tous les agents portent des masques, les gestes barrières sont mis en place.
– Des protocoles sont mis en place (prise de poste des agents, désinfections des jouets, kit jeux, sieste, repas, accueil des enfants).
-Plus aucun parent ne sera autorisé à rentrer sur la structure pendant cette période de déconfinement. Un seul parent sera toléré dans le SAS. Vous sonnerez à l’interphone puis un professionnel viendra à votre rencontre. La séparation , les transmissions l’accueil de votre enfant se font dans le SAS d’accueil. La température de votre enfant sera prise en votre présence : si elle est inférieure à 38° votre enfant sera accueilli, sinon vous devrez retourner chez vous avec votre enfant et consulter. Pour récupérer votre enfant, vous sonnerez également à l’interphone et un professionnel viendra avec votre enfant dans le SAS d’accueil pour vous faire les transmissions. Merci de respecter le marquage au sol et le sens de circulation.
– Nous demandons aux parents d’apporter un DOUDOU et tétine qui resteront à la crèche.
– Pendant les repas, les mesures de distanciations physiques entre les enfants sont mises en place. Un roulement est établi pour éviter un croisement entre les deux sections (chaque section garde le réfectoire habituel).
– Lors des siestes une distance de 1 mètre entre chaque lit est mis en place.
– Des jouets seront présents dans chaque section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email