Réouverture partielle des déchèteries intercommunales depuis le 27 avril

Les 3 déchèteries du secteur (Cosne-Cours-Sur-Loire, Donzy et St Quentin sur Nohain) ont réouvert depuis le 27 avril.
Cliquez sur le lien suivant pour connaitre les jours et modalités d’accès à votre déchèterie. (horaires valables à partir du 11 mai)
Notez également que tous les déchets qui peuvent être portés aux Points d’Apports Volontaires (PAV) doivent toujours y être déposés (Cliquez ici pour découvrir le PAV le plus près de chez vous)
Nous vous rappelons que vous pouvez toujours voir notre petit Guide des bonnes pratiques du tri. 

3 Responses

  1. Bonjour,

    Les déchetteries de Vinon et d’Assigny ont décidés de ré-ouvrir uniquement pour les déchets verts des particuliers, qu’en est-il pour la Nièvre?
    Cordialement,

  2. laisser la déchèterie fermée et très exagéré. Elle devrait au moins être ouverte à mi-temps.

    — il doit y avoir moyen d’organiser quelque chose pour rendre service à la population, d’autre région
    le font!!!!

    1. Madame, Monsieur,
      Nous sommes bien conscients que la fermeture des déchèteries pose quelques problèmes de gestion des déchets pour les particuliers. Notamment pour les déchets verts.
      Le déplacement à la déchèterie ne faisait pas partie des déplacements autorisés. Aussi, dès le 16 mars nos 3 déchèteries ont été fermées. Comme l’ensemble des déchèteries du département. Cette fermeture de nos déchèteries nous a permis de redéployer les gardiens sur la collecte des ordures ménagères en remplacement d’agents en arrêt afin d’assurer dans sa totalité notre mission de collecte des ordures ménagères.
      Lors d’une réunion avec la préfecture ce mercredi, nous avons appris, que les usagers pourraient avoir une dérogation pour se rendre à la déchèterie. A condition que cette dernière puisse permettre la sécurité de tous. Aussi, nous cherchons une solution afin de pouvoir apporter le service sans mettre en danger nos agents et la population (ouverture sur rendez-vous, restrictions de passage, jour dédié par commune…). Cette réouverture nécessite également la réouverture des exutoires de traitement de nos déchets et la reprise du travail par l’entreprise qui assure le transport des bennes. Sans cela, la réouverture n’est pas possible.
      Nous ne manquerons pas de donner l’information dès qu’une solution satisfaisante aura été trouvée. Probablement dans le courant de la semaine prochaine. En attendant, nous vous conseillons de continuer à conserver vos déchets. Concernant les déchets verts, de multiples solutions existent pour les valoriser sur votre terrain. Vous trouverez sur notre page « valorisation des déchets » quelques indications pour la gestion de vos déchets en cette période.
      Nous vous remercions d’avance de la compréhension dont vous ferez preuve.
      Bien cordialement,
      https://www.coeurdeloire.fr/valorisation-des-dechets/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email