Portage de repas à domicile
Le portage de repas à domicile est assuré par la cuisine communautaire. Ce service est dédié aux personnes âgées du territoire.
Prendre soin de nos aînés
-
Pour les + de 70 ans
Ouvert aux personnes ayant 70 ans ou plus, et aux personnes en sortie d’hospitalisation, qui habitent sur le territoire de Cœur de Loire.
Livraisons 5j/7
Livraison en matinée entre 7h à 12h15, 5 jours par semaine, du lundi au vendredi (livraison la veille des jours fériés).
Des repas remis en main propre ou déposés dans le réfrigérateur. Des repas sont prévus pour les week-end.
Des menus au mois
Des repas équilibrés connus à l’avance.
- Un déjeuner complet (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain)
- Un potage pour le soir (alternance de laitage, pâtisserie, biscuit et potage en été)
- Livraison en véhicules réfrigérés (liaison froide)
- Possibilité de remplacer le plat principal et les légumes (sauf les jours fériés)
Une présence quotidienne
Plus qu’une livraison, une présence quotidienne : Céline LASNE (territoire urbain), Sylvaine PARISOT (territoire rural), Guillaume BOYER (territoire Pouilly) et Chantal HOCQUET-CASSINAT (territoire Donzy) connaissent bien leur tournée.
La cuisine communautaire de Cœur de Loire, installée dans le Parc d’Activités du Val de Loire à Cosne-Cours-sur-Loire, fabrique près de 1300 repas par jour dont 150 sont livrés à domicile pour les personnes âgées du territoire communautaire.
Il est proposé un déjeuner complet (entrée, viande, légumes, fromage, dessert) ainsi qu’un potage pour le soir (laitage et biscuit en été). Il est possible de remplacer le plat principal par du filet de poulet ou un steak haché VBF et les légumes par une purée de pommes de terre (sauf les jours fériés). Les repas sont livrés avec pain.
-
Tarifs
Prix d’un repas : 8,70 euros (tarif 2026)
La facturation des repas est effectuée en fin de mois.Pour s’inscrire : 03 86 28 92 92 ou contact@coeurdeloire.fr
Qualité et diversité des produits
- des menus complets et équilibrés validés par une diététicienne
- une traçabilité totale pour l’ensemble des viandes
- une commission « dégustation » pour choisir les aliments
- des règles d’hygiène quotidiennes très strictes contrôlées par le référent HACCP (sécurité sanitaire des aliments)
Nos fournisseurs locaux
- Boulangerie Bourgeois (Cosne-Cour-sur-Loire)
- Impery Volaille (Cosne-Cours-sur-Loire)
- Ferme de Malicorne – Gaec Lurier (Colméry)
- Fromagerie Perot (Neuvy sur Loire)
- Bizouarne (Les Aillots 58400 Varennes les Narcy)
- Brossard (58400 Raveau)
- Watterlot viandes (58350 Dompierre-sur-Nièvre)
- Les Gourmandes Bio (La Villeneuve 18300 Feux)
- Pâtes Fabre (18570 La Chapelle St Ursin)
- Ferme de la Garenne (18800 Baugy)
- Fromagerie le Val d’Osseux (58110 Rouy)
- Domaine du Coudray (18290 Civray)
- Ferme Debarnot (03160 Franchesse)
- Les jardins de Villaines (Pougny)
- Les vergers de Beaumonts
Niveau d'hygiène "très satisfaisant"
Suite au contrôle des services vétérinaires de la Nièvre (DDPP) le 29 janvier 2026, la cuisine communautaire a obtenu la note d’établissement maximum « TRÉS SATISFAISANT » en terme d’hygiène sur le plan national.
Pour procéder à l’inscription, veuillez contacter le secrétariat de Coeur de Loire : 03 86 28 92 92
200
bénéficiaires sur le territoire
400 km
parcourus par jour
4
agents livreurs
Actualités
Documents
Cuisine communautaire
Attestation du règlement du portage de repas a domicile
- 2026
- Français
- 67 Ko