Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chèque énergie 2022

La campagne 2022 d’envoi des chèques énergie débute le 4 avril.

Le chèque vous permet de payer votre facture d’énergie ou certaines dépenses liées à des travaux de rénovation énergétique. Il est attribué sous conditions de ressources.
Les aides accordées varient de 48 € à 277 €, selon le revenu fiscal et la composition du ménage.

Si vous y avez droit :
• Vous allez le recevoir directement dans votre boîte à lettres
OU
• Une réduction sera appliquée sur votre.vos prochaine.s facture.s, dans le cas où vous avez déjà utilisé l’année précédente le chèque énergie en demandant à votre fournisseur de le pré-affecter automatiquement sur votre facturation client.

Si vous n’avez rien reçu, alors que vous pensez y avoir droit ; vérifiez votre éligibilité sur www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite ou appelez le numéro vert gratuit : 0805 204 805

Les avantages du chèque énergie

Une attestation accompagne le chèque énergie. Renseignée et envoyée à vo(s) fournisseur(s) d’électricité et de gaz naturel ; elle vous protège, par exemple, des coupures d’énergie durant la trêve hivernale. Cette attestation vous permet aussi de bénéficier de réduction ou d’exonération de frais en cas d’incident de paiement.

Retrouvez toute l’info sur l’utilisation du chèque énergie sur ce guide : www.chequeenergie.gouv.fr/cms/api/uploads/mode_emploi_beneficiaires.pdf
un numéro vert : 0 805 204 805 (appel gratuit) www.chequeenergie.gouv.fr

DEMARCHAGE ABUSIF !
Aucun démarchage à domicile ou par téléphone n’est réalisé pour utiliser le chèque énergie ; refusez ce type de sollicitation.

Cœur de Loire vous accompagne dans vos projets de rénovation. Pour bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé contactez notre conseillère Habitat Cœur de Loire au 03 71 55 00 39

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.