projet de mandat

un mandat pour un territoire attractif et solidaire

« FAIRE DE CŒUR DE LOIRE UN TERRITOIRE OÙ CHACUN SE RÉALISE »

Le 16 juillet 2020, le nouveau conseil communautaire s’installait et nous commencions notre travail.
Je voudrais aujourd’hui vous faire partager ce qui nous anime depuis 3 ans déjà.

Sylvain Cointat, Président de Cœur de Loire

Malgré les différentes crises auxquelles nous avons dû faire face, celle du Covid et aujourd’hui la crise énergétique, beaucoup d’actions ont été menées pour toujours mieux répondre à vos besoins et transformer notre territoire.

Avec vos élus, nous portons 4 grandes ambitions : développer l’attractivité du territoire, renforcer la proximité des services, agir pour l’environnement et les ressources, assurer une politique de solidarité.

Depuis 2020, nous avons décliné ces ambitions en actions concrètes. À mi-mandat, nous maintenons le cap de nos engagements.

Nous avons souhaité vous présenter un point d’étape des actions qui ont été menées et qui sont engagées. Elles ont pour objectif de faciliter votre quotidien, avec des services adaptés au plus près de vos attentes, et des projets qui viendront renforcer l’attractivité du territoire et répondre aux nouveaux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux.

Notre action reste déterminée pour construire avec vous un territoire où il fait bon vivre. C’est un devoir que nous avons envers les générations futures. Je vous remercie à nouveau pour votre confiance.

1
Ambitions
3
Engagements
15
Actions

bilan à mi-mandat

3 ans d'actions à votre service

Depuis 2020, Cœur de Loire œuvre au quotidien pour répondre à vos besoins et développer l’attractivité du territoire.
À mi-mandat, nous vous présentons les principales actions qui ont été menées pour renforcer vos services de proximité, soutenir l’économie locale et préserver l’environnement.

2023-2026 : Les projets à venir

Développement économique, petite enfance, mobilité, tourisme… Coeur de Loire poursuit son action pour améliorer votre cadre de vie et préparer l’avenir du territoire. Des projets sont d’ores et déjà engagés et verront le jour durant les trois prochaines années.