habitat

ACTUALITÉS

Service Habitat de Cœur de Loire : De nouvelles permanences dans vos communes !
La conseillère habitat de Cœur de Loire, Gaëlle Puech, tiendra désormais des permanences d’informations :
=> les 3ème lundis du mois :
– à Donzy, le matin de 9h à 12h, à France Services
– à Pouilly-sur-Loire, l’après-midi de 14h à 17h à la mairie
=> les 4ème lundis du mois :
– à Neuvy-sur-Loire, le matin de 9h à 12h, au télécentre
– à Cosne, l’après-midi de 14h à 17h

Pour un conseil personnalisé sur vos projets de travaux (énergie, adaptation à l’autonomie) ou pour trouver le financement le plus adapté possible, n’hésitez pas à apporter tous les documents nécessaires à l’étude de votre dossier (avis d’imposition, factures d’énergie, devis…).

Pour toutes questions préalables, contactez Gaëlle Puech au 06 46 11 01 60  / gpuech@coeurdeloire.fr 

Améliorer son logement pour bien vivre chez soi

Vous devez ou avez envie de changer de chauffage ? D’avoir moins froid en hiver et moins chaud en été ? De faire baisser vos factures d’énergie ? D’améliorer votre confort ? De diminuer votre empreinte écologique ? D’aménager ou moderniser une pièce, un bâtiment ? D’adapter votre logement à une situation de vieillissement ou de handicap pour faciliter le maintien à domicile ? D’installer une nouvelle salle de bain ?

Mais par où commencer votre projet ? Quels sont les travaux prioritaires ? Comment trouver des artisans qualifiés ? Quelles sont les aides financières et comment les obtenir ?

 

Un accompagnement personnalisé, gratuit et indépendant

Pour répondre à toutes vos questions, la communauté de communes accueille, oriente et mobilise ses partenaires pour un accompagnement pas à pas de votre projet :

  • Une écoute attentive de votre demande
  • Un diagnostic sommaire du logement
  • Des préconisations de travaux adaptées à vos besoins
  • Une analyse du financement du projet de travaux

 

Des conseils objectifs et désintéressés

Les conseillers que vous rencontrez ne sont pas là pour vendre un service ou des travaux. Ils vous écoutent, vous donnent des informations en toute neutralité, de la documentation pour vous aider à construire votre projet avec un regard plus avisé. Bref ils vous rassurent et vous accompagnent dans vos démarches.

Un logement sain, confortable et économe, c’est possible et nous allons vous accompagner !

Plusieurs services sont proposés :

  • Un « 1er accueil » pour comprendre votre projet : un entretien téléphonique ou un rendez-vous en proximité dans votre commune avec la conseillère Habitat de la communauté de communes
  • des permanences avec un conseiller énergie France Rénov’ de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de la Nièvre, 1 fois par mois : les lundis matins de la 1er semaine paire du mois
  • des permanences avec un architecte conseiller du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement de la Nièvre (CAUE), les lundis matin des semaines paires
  • des permanences avec un conseiller SOLIHA pour votre dossier Anah, les 2ème mercredis matin de chaque mois


Ces services publics gratuits fonctionnent avec nos partenaires :

les permanences

 

Vous avez la possibilité de rencontrer des conseillers, sur rendez-vous, aux dates de permanences suivantes :

Le conseiller énergie France Rénov’

À la Communauté de Communes de 9h-12h
sur rendez-vous au
03 71 55 00 39, 
le :

2 octobre
13 novembre
11 décembre

Le conseiller en architecture

À la mairie de Cosne
Les lundis matins des semaines paires
de 9h-12h
03 86 71 66 90
www.caue58.com

18 septembre
2 octobre
16 octobre
13 novembre
27 novembre

11 décembre

La conseillère habitat
de Coeur de Loire

Les 3ème lundis du mois :
A Donzy
le matin de 9h à 12h, à France Services
A Pouilly-sur-Loire
l’après-midi de 14h à 17h à la mairie
Les 4ème lundis du mois :
A Neuvy-sur-Loire
le matin de 9h à 12h, au télécentre
A Cosne
l’après-midi de 14h à 17h

Prochaines permanences :
18/9 Donzy + Pouilly
25/9 = Neuvy +Cosne
16/10 Donzy + Pouilly
23/10= Neuvy +Cosne
20/11 Donzy + Pouilly
27/11= Neuvy +Cosne
18/12 Donzy + Pouilly