Cat Europe s’est installée dans le bâtiment Relais à Donzy

Installé depuis février dans le bâtiment relais de Cœur de Loire à Donzy, Zone de la Croix d’Arnay, Thierry Roussel, dirigeant de Cat Europe, est ravi de l’accueil qui lui a été réservé. 

Pourriez-vous nous présenter votre activité ? 

Nous sommes spécialisés dans le maquillage professionnel : fonds de teint, maquillage waterproof… L’aventure de la société Charmel Paris cosmétiques a commencé en 1992. Nous travaillons surtout à l’international avec des partenaires roumains, colombiens, brésiliens et ou encore américains.

Avec le directeur, nous avons décidé de créer une branche conditionnement pour contrôler toute la chaîne de production. Cette activité était jusque là éclatée à travers le monde entier. L’idée était de réunir et de tout faire sur un même site. 

Pourquoi avoir choisi ce bâtiment ? 

Etant responsable de l’activité, je cherchais à l’installer dans la région car j’ai moi-même une maison à Alligny-Cosne. J’ai été en contact avec les élus de Donzy, qui m’ont invité à contacter l’adebCosne, l’agence de développement économique de Cœur de Loire m’a fait visité le bâtiment et m’a accompagné dans mon installation.

J’ai tout de suite vu que ce bâtiment était idéal pour nous : il est neuf, très propre, de taille correcte pour ce que nous voulons faire. Il est bien situé pour les dessertes routières et ferroviaires, proche de la région parisienne. Le fait que le coût de location soit attractif a bien-sûr été un plus. Et puis le territoire est très agréable à vivre ! 

 » Ce bâtiment est idéal pour nous. Le fait que le coût de location soit attractif a bien sûr été un plus. »

Thierry ROUSSEL

Comment l’activité va-t-elle se développer ? 

Pour l’instant, nous avons fait appel à des intérimaires, notamment par l’intermédiaire de l’entreprise adaptée Leac. Il y aura une montée en puissance progressive puisque dans un premier temps, nous écoulons les stocks disponibles. En fonction des commandes, et à moyen terme, nous pourrons avoir besoin de 5 à 6 personnes pour la mise en bouteilles, le conditionnement et le secrétariat. Nos machines sont assez simples d’utilisation mais il faut être rigoureux , les plus petites fioles ayant une contenance de 5ml ! 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.